Patient Praticien

Pendant toute la durée restante de l’épidémie au Covid-19, nos cabinets pourront vous prendre en charge en toute sécurité. Néanmoins, nous vous recommandons dans cet article nos différentes mesures d’hygiène nécessaires pour la sécurité de tous.

Votre équipe dentaire est une équipe soignante spécialisée dans la mise en place de protocoles cliniques appropriés afin de sécuriser les actes en bouche malgré la présence de virus ou bactéries avec lesquels nous sommes amenés à être en contact: Hépatite B, HIV, Covid-19.

Comme notre priorité est votre sécurité sanitaire comme la nôtre, nous avons choisi de réouvrir le cabinet car nous disposons de tous les équipements de protections pour vous et le personnel du cabinet. Bien équipés et respectueux des différents protocoles mis en place par les autorités sanitaires (Conseil de l’Ordre, ARS, HAS), vos soins et consultations au cabinet dentaire se feront en toute sécurité.

AVANT d’ARRIVER au CABINET:

  • Préparez votre cavité buccale par un long brossage de 3 minutes et faites un rinçage par une solution de bain de bouche antiseptique si possible. Prenez vos précautions car les toilettes du cabinet dentaire sont condamnées.
  • Couvrez vous le nez et la bouche avec un masque. Venez avec le moins d’effets personnels possible. Éviter les bijoux. Habillez-vous léger pour les soins car vous serez protégés par des surblouses et des champs.
  • Afin de supprimer les tâches administratives sur place, assurez-vous d’avoir rempli en ligne le questionnaire médical et signé les différents documents relatifs à votre traitement (devis, consentement éclaire).

AU CABINET:

  • Venez non accompagné, sauf mineur ou PMR (1 seul accompagnant qui ne sera pas autorisé à pénétrer en zone clinique)
  • Arrivez à l’heure du RDV, attendez à l’extérieur ou dans votre véhicule en cas d’avance. Attendez notre appel pour pouvoir entrer dans le cabinet.
  • En entrant dans le cabinet, faites une friction des mains avec du gel hydro-alcoolique pendant 30 secondes. Ne touchez aucune surface. Restez à distance des personnels du cabinet.
  • Vous serez installé immédiatement au fauteuil par l’assistante. Vos effets personnels seront disposés dans un caisson plastique désinfecté entre chaque patient. Un bain de bouche désinfectant vous sera proposé au fauteuil.
  • Après les soins, vous devrez remettre votre masque. Vous récupérerez vous-même vos effets personnels. Une friction des mains par gel hydro-alcoolique est préconisée. Autant que possible, privilégiez les règlements par CB (le terminal de paiement est désinfecté après chaque utilisation).

Nous vous rappelons que les RDV  sont donnés uniquement par téléphone, il est donc inutile de se déplacer au cabinet.
Pour votre sécurité et la nôtre, le cabinet a fait le choix pour tous les types de soins de travailler dans les mêmes conditions d’asepsie et de protection qu’au bloc opératoire.