Patient Praticien

Mes chères consœurs, mes chers confrères,

Nous venons de vivre une période sans précédents qui nous oblige, à l’approche du déconfinement, à repenser totalement notre exercice professionnel.

1. Concernant les recommandations d’hygiène et d’asepsie.

Je tiens à vous informer que nous avons d’ores et déjà mis en place les mesures émises le 6 mai par le Conseil National de l’Ordre des chirurgiens-dentistes.

Le cabinet a totalement renforcé ses mesures sanitaires : distanciation physique, nombreuses bornes de gel hydro-alcoolique, protection par plexiglas au niveau du secrétariat, masques à visière, traitement de l’air par purificateur, délai de 15 à 30 minutes entre les patients.

La prise en charge de vos patients sera la suivante :

  • Horaire du rendez-vous à respecter (en cas d’avance attente à l’extérieur).
  • Aucun accompagnant ne sera accepté sauf pour les mineurs et personnes à mobilité réduite.
  • Accueil du patient avec son masque
  • Distributeur de gel hydro alcoolique sans contact
  • Surblouse, charlotte et lunettes de protection à disposition. Il est prévu de travailler pour tous les soins endodontiques dans les mêmes conditions d’asepsie et de protection que pour les chirurgies endodontiques (ie les mêmes que pour les chirurgies implantaires).

Dans les prochains jours, de nombreux conseils et mesures seront visibles sur notre site internet www.evelaurent.fr afin de rassurer, d’informer et de guider vos patients.

2. Une nouvelle organisation et un ajustement de notre planning.

Le contexte sanitaire actuel nous impose de revoir notre organisation. Nous devons nous adapter à :

  • une augmentation du temps nécessaire pour une intervention,
  • un nombre important d’interventions déplacées pendant le confinement qu’il nous faut re-planifier,
  • devoir limiter le flux de patients au cabinet en privilégiant les « télé » consultations.

Nous avons donc mis en place la possibilité de référer des patients via le website www.evelaurent.fr, espace praticien.

Voilà comment nous allons procéder :

1ère étape : envoyez nous un dossier complet par le website (ou à défaut par email dr.laurent.serris(a)gmail.com): fiche de suivi + rétroalvéolaires + planches de CBCT s’il y en a un

2ème étape : planification d’une « téléconsultation » pour votre patient (explication du soin à venir, envoi du devis, du consentement éclairé,…)

Si les éléments envoyés ne nous permettent pas de planifier une intervention, nous programmerons une consultation physique.

Nous sommes heureux de retravailler tous ensemble, nous vous remercions pour votre patience, compréhension, votre bienveillance et bien évidemment votre confiance sans laquelle notre cabinet ne pourrait exister.

 Prenez soin de vous et de vos proches.
Dr Eve LAURENT et toute son équipe