Patient Praticien

Patient

Votre parcours de soins

Du diagnostic au plan de traitement, des soins au suivi, l’équipe du cabinet du Docteur Eve LAURENT vous accompagne tout au long de votre parcours de soins, en dialogue avec votre dentiste référent.

accéder à mon dossier

Étape 1

La fiche de référencement patient

Nous vous demandons de nous faire parvenir un courrier ou une fiche de référencement obligatoirement accompagné de vos radiographies soit via le formulaire de contact de notre site, soit par email dr-laurent@evelaurent.fr

Après étude de votre dossier

• Soit les informations fournies sont suffisantes pour établir une proposition thérapeutique, et nous vous contacterons pour vous envoyer un devis relatif aux soins à réaliser.

• Soit les informations sont incomplètes et/ou une proposition thérapeutique ne peut être décidée, nous vous contacterons pour programmer une consultation de diagnostic préalable.

Aucun dossier incomplet ne sera étudié.

Étape 2

Vous êtes reçu lors d’une première consultation d’endodontie.

Après entretien médical, le Dr Eve LAURENT réalise un examen clinique et radiologique. Notre cabinet est équipé de cone beam (CBCT), permettant de réaliser des bilans d’imagerie 3D pour des diagnostics de précision.

Une fois ces éléments recueillis, le Dr LAURENT vous explique votre diagnostic. Toutes les propositions thérapeutiques vont sont présentées (solutions endodontiques, prothétiques ou implantaires) 

Étape 3

Nous établissons le plan de traitement pour la solution endodontique.

Le plan de traitement inclut le nombre et la durée des rendez-vous de traitement et de suivi, et les thérapeutiques de seconde intention. Un dossier complet vous est remis.

Un compte rendu de consultation est adressé à votre praticien traitant avec le bilan d’imagerie réalisé au cabinet.

Étape 4

Le Dr Eve LAURENT effectue vos soins endodontiques

Le traitement endodontique permet de supprimer l’ensemble des tissus infectés se trouvant dans les canaux radiculaires. Ce traitement implique une anesthésie locale, la pose d’un champ opératoire, la réalisation d’un accès à la pulpe, le nettoyage des canaux, la désinfection des canaux, l’obturation des canaux et l’obturation provisoire de la dent.

La plupart des traitements se déroulent en une ou deux séances de 1H à 1H30, réalisés sous microscope opératoire. Les praticiens référents peuvent assister aux séances de traitement.Les traitements font en fin de procédure l’objet d’un compte rendu détaillé pour le correspondant.

En savoir plus sur le traitement

Étape 5

Après le traitement, vous faites l’objet d’un suivi.

Si votre situation clinique le nécessite vous êtes recontactés, avec votre accord, dans un délai et une fréquence définis en fonction de votre pathologie initiale. Votre dentiste référent est tenu informé. Les consultations de contrôle ne font pas l’objet d’honoraires. Vous êtes informé de la nécessité de consulter votre praticien traitant pour la reconstitution coronaire dans les plus brefs délais (idéalement 30j)